AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 photos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

bundle.

bundle.
citron pressé • recrue


Messages : 592
Arrivée le : 26/02/2012
Métier : coach.
Elevage : placer recta.

photos. Vide
MessageSujet: photos.   photos. EmptyJeu 29 Mar - 23:43

hello ! I love you

bon, je ne suis pas une habituée du téléchargement de photos et de l'hébergement de celles-ci et tout ce qui va avez. en fait, je n'avais rien fait de ce genre jusqu'à la naissance de mon dernier poulain, pour lequel j'avais besoin de photos. le truc, c'est que depuis, toutes les photos que j'héberge semblent être de qualité très moyenne, alors qu'au départ elles sont de bonne voire excellente qualité.
en fait, je prend des photos sur internet et les recadre sur photofiltre, le seul logiciel que j'ai (en-dehors de paint bien sûr What a Face). ensuite, quand je vais sur un site d'hébergement, je me rends compte que la qualité s'est détériorée. j'ai essayé de changer d'hébergeur, j'ai donc tenté imageshack, servimg, hosting pics ..., mais je ne pense plus que ça soit réellement le problème. j'en suis venue à me demander si quelque chose n'allait pas dans la façon dont je les 'manipule' ou les enregistre.
pourriez-vous m'aider ? photos. 1790976234

je suis pas sûre de poser la question au bon endroit, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas

Lιlιuм

Lιlιuм
citron pressé • recrue


Messages : 421
Arrivée le : 21/03/2012
Métier : Débourreur

photos. Vide
MessageSujet: Re: photos.   photos. EmptyVen 30 Mar - 4:40

C'est difficile de déterminer le problème tout de suite comme ça, donc je vais y aller étape par étape photos. 3684740496

Lors de la manipulation, il faut toujours s'assurer que de ne jamais passer d'une taille inférieure à une taille supérieure. Exemple : si ton image, pourtant très net, mesure 300*300 et que tu la mets en 400*400, c'est normal qu'elle devienne flou (une histoire de pixels).

Moi, pour redimensionner, je m'arrange toujours pour que la photo soit au départ plus grande que 450*350. Ensuite, je commence par régler la hauteur, sachant que les photos sont plus souvent larges que hautes. Donc : Image -> Taille de l'image -> Mettre 350 dans la case hauteur. Tu dois cocher Conserver les proportions. Ensuite, je fais Ctrl + G. Dans la boite qui apparait, j'inscris les dimensions idéales : 450 pour la largeur, 350 pour la hauteur. Cette fois, très important de décocher Conserver les proportions. Il t'apparait donc une sélection. Tu t'assures de la mettre au bon niveau pour la hauteur puis concernant la largeur, tu la places où c'est plus joli. (Tu es censée voir ton rectangle pointillé en entier.) Tu peux te servir des flèches directionnelles pour plus de précision. Quand c'est fait : clique droit -> recadrer.

Ensuite, l’enregistrement. Je crois que c'est là le problème pour toi... En quel format enregistres-tu tes photos après les modifications ? L'idéal c'est PNG. Tu peux choisir le type de fichier en dessous du nom du fichier. Dans la boite qui apparait après l'enregistrement, le niveau de compression est indiqué. En général, il est censé être à 90.

Sinon moi j'ai toujours utilisé imageshack.
L'important avec cet hébergeur, c'est de s'assurer que la case Redimensionner l'image n'est pas coché. Si tu es inscrit, tu n'as qu'à copier la case lien direct et le tour est joué.

J'espère que c'est assez clair pour que tu trouves la solution à ton problème photos. 3651832253
Revenir en haut Aller en bas

honeydoo

honeydoo
FONDATRICE
citron pressé • sbire


Messages : 2096
Arrivée le : 22/01/2012
Métier : Administratrice relax'
Elevage : DEVORE AMANTE

photos. Vide
MessageSujet: Re: photos.   photos. EmptyVen 30 Mar - 6:38

Petite précisions, je vous conseille de peu à peu laisser tomber imageschack. Il y aurait des rumeurs selon lesquelles il va bientôt devenir payant, sans compter les bugs assez récurrents (les images qui disparaissent surtout) que nous avons eu au début avec le forum. Enfin après c'est comme vous le sentez, depuis je ne prends plus que Servimg et ça marche bien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://breeding-success.1fr1.net

Lιlιuм

Lιlιuм
citron pressé • recrue


Messages : 421
Arrivée le : 21/03/2012
Métier : Débourreur

photos. Vide
MessageSujet: Re: photos.   photos. EmptyVen 30 Mar - 7:41

Moi perso j'ai déjà utilisé servimg et il changeait mes images PNG en JPEG. C'était peut-être une fausse manip de ma part sur le site mais j'ai pas cherché plus loin et je suis retourner sur imageshack photos. 1869174067

Au pire je changerai s'il devient payant, mais pour le moment, pas de trouble photos. 3684740496
Revenir en haut Aller en bas

bundle.

bundle.
citron pressé • recrue


Messages : 592
Arrivée le : 26/02/2012
Métier : coach.
Elevage : placer recta.

photos. Vide
MessageSujet: Re: photos.   photos. EmptyDim 1 Avr - 0:59

merci lilium de ta réponse ! photos. 3040349044
pour le recadrage, mes photos sont toujours plus grande à la base et je m'assure aussi de cocher 'conserver les proportions' lorsque je modifie la taille de l'image pour ajuster la largeur (ou la hauteur, ça dépend des photos). ensuite, j'utilise directement la souris pour tracer les rectangle, je regarde les pixel en bas de l'écran pour avoir la bonne taille, donc je pense que ça revient au même. le problème pourrait éventuellement venir du format d'enregistrement, j'avoue ne jamais savoir quoi sélectionner ... je vais essayer en png, en espérant que ça règle le problème.
merci beaucoup ! I love you
Revenir en haut Aller en bas

Lιlιuм

Lιlιuм
citron pressé • recrue


Messages : 421
Arrivée le : 21/03/2012
Métier : Débourreur

photos. Vide
MessageSujet: Re: photos.   photos. EmptyDim 1 Avr - 2:18

De rien photos. 3040349044
Revenir en haut Aller en bas

Azimut

Azimut
MODO
framboise écarlate • recrue


Messages : 1215
Arrivée le : 18/02/2012
Métier : Juge de concours
Elevage : Black Bird

photos. Vide
MessageSujet: Re: photos.   photos. EmptyDim 1 Avr - 8:34

honeydoo a écrit:
Enfin après c'est comme vous le sentez, depuis je ne prends plus que Servimg et ça marche bien What a Face

Moi sur servimg je n'arrive pas à me créer de compte, et je n'ai pas trouvé le moyen d'héberger plusieurs photos à la fois. Donc c'est vraiment galère.... Comment qu'on fait ?

photos. 443120849
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



photos. Vide
MessageSujet: Re: photos.   photos. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

photos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREEDING SUCCESS • here we go again ! :: UN NOUVEAU DEPART :: Le panneau d'affichage :: La FAQ-